À nouveau sur les routes, Antoine débarque au Mexique, pour un voyage haut en couleurs !
A Cuernavaca, il commence fort en demandant aux pompiers amusés d’aller à la caserne avec eux. Pas de chance, il faut une autorisation. Sur une place, il aperçoit un rassemblement de musiciens en costumes. Ici le client passe et sélectionne ceux dont il a besoin pour animer sa soirée. Comme un self-service !
Un peu plus loin, Antoine s’introduit dans un centre culturel. Il fait la connaissance d’une troupe de jeunes danseurs qui l’invitent à leur spectacle le lendemain. Après le show, il les suit à une soirée d’anniversaire très luxueuse : au Mexique, les 15 ans d’une jeune fille sont un événement important. Ambiance bal de promo garantie !
Puis Antoine va à Piste, une petite ville du Yucatan. Il tombe sur la célébration bruyante de la vierge de Guadalupe : retraite aux flambeaux, chants et feux d’artifices… explosifs !
En traversant un petit village hors du temps, il rencontre un groupe de forgerons qui fabriquent des outils en métaux de récupération. Ils partagent un verre mais ne l’invitent pas chez eux. Le globe-squatteur passe la nuit dans la salle municipale du village.
Antoine termine son périple à Oaxaca, une petite ville touristique où Noël bat son plein. Antoine va réussir ici, ce qu’il a raté en Finlande : il va dormir chez le Père Noël ! La famille l’accueille chaleureusement, intriguée par cet olibrius bardé de caméras. Il terminera son voyage par une joyeuse fête familiale.
Un documentaire d’Antoine DE MAXIMY
Première diffusion : 2009
A voir sur la chaine Youtube de l’émission "J’irai dormir chez vous" au Mexique
Site de partage de connaissance sur le Mexique : culture, histoire, arts, économie, tourisme, associations, Mexicains en France, oeuvres et artistes inspirés par le Mexique, infos, anecdotes..
© 2016 - 2025 Mexico-Mexique. Site réalisé avec SPIP. Design initial par W3layouts (Fashion Blog)