NDLR : Magnifiques travaux. A voir plus particulièrement : La Frontera
Daniel Ochoa de Olza est un photojournaliste indépendant primé basé à Madrid et à Mexico.
Originaire de Navarre, en Espagne, Daniel a été chargé de couvrir des événements historiques et de documenter des peuples et des cultures.
Son travail a été récompensé par plusieurs World Press Photo : série Portrait en 2013 pour « A bullfighter’s come back » et en 2016 pour « la Maya Tradition ». Ce sont là quelques-unes des nombreuses distinctions que sa photographie lui a valu, notamment 11 Pictures of the Year International, divers National Headliner Awards, NPPA, CHIPP, entre autres.
Fils d’un écrivain et d’un professeur d’histoire de l’art, Daniel Ochoa de Olza est né à Pampelune le 22 octobre 1978. Son intérêt s’est détourné de la peinture pour se porter vers la photographie en 2001, lorsqu’il a commencé à étudier la photographie artistique à l’école d’art de Pampelune, puis à l’université de Barcelone. À partir de 2004, Daniel s’est installé à Madrid en tant que photographe de presse pour l’agence Associated Press. En juillet 2017, Daniel s’est lancé dans une carrière indépendante afin de se concentrer sur une combinaison de projets personnels à long terme, d’actualités brûlantes et de missions pour des clients. Daniel a animé des master classes, des ateliers et des conférences dans plusieurs universités et centres d’enseignement en Espagne, au Mexique et au Chili.
Source (texte et photo) : site de Daniel Ochoa de Olza
Voir en ligne : https://www.danielochoadeolza.com/
Site de partage de connaissance sur le Mexique : culture, histoire, arts, économie, tourisme, associations, Mexicains en France, oeuvres et artistes inspirés par le Mexique, infos, anecdotes..
© 2016 - 2026 Mexico-Mexique. Site réalisé avec SPIP. Design initial par W3layouts (Fashion Blog)